Randonnée de Cabrerets

Randonnée de Cabrerets 28/03/2024

Le trou de Cuzoul les MontapattesNous étions 18 courageux et lève tôt à emboiter le pas de Robert. Après un départ un peu frisquet mais vite réchauffé par la première côte, le soleil est apparu et ne nous a plus quitté.
Nous avons découvert la forêt de Monclar, ses larges chemins et points de vue, le trou du Cuzoul, la traversée du Célé au Liauzu sur une passerelle. Après 2 nouvelles belles côtes, nous arrivons au petit village d’Orniac où une aire de pique-nique et de belles tables nous tendaient les bras. Nous avions bien mérité cette pause. Il ne manquait rien pour se sustenter et la bonne humeur était au rendez-vous.
Nous avons visité le village d’Orniac et madame le Maire nous a gentiment commenté la visite de l’église qui a été très bien restaurée . Une équipe de bénévoles n’a pas ménagé sa peine pour nettoyer les différentes couches de peinture et faire apparaitre un étonnant chemin de croix en terre cuite ainsi qu’à nettoyer les statues à la brosse à dent pour leur redonner tout leur éclat…Nous pensions avoir fait le plus dur mais l’après midi nous a réservé une dernière belle cote et surtout une descente bien pentue. Malgré les difficultés, tout le monde était ravi de cette belle journée et ne demande qu’à recommencer. Rando de 21km et 550m de dénivelé sur la journée!

Ici le diaporama du jour et le lien pour les photos de Didier Cabrignac largement dans le désordre

la trace GPX de Cabrerets ne sera pas publiée , nous avons emprunté des passages en terrain privé