Randonnée de Nuzejouls
Randonnée de Nuzejouls 09/05/2022
La randonnée du groupe G3, conduite par Philippe au départ de Nuzéjouls, s’est déroulée heureusement en majorité en sous-bois car il a fait vraiment très chaud. Nous avons vu de belles gariottes et parcouru des sentiers agréables. Nous avons eu droit à des sentes « discrètes » que seul Philippe connaissait !…. Nous n’étions que 6, le dénivelé annoncé de 400m a dû en décourager quelques-uns. Nous avons eu la chance de voir de jolies orchidées. Merci Philippe pour cette très belle randonnée de 12,5 Km et 430 m de dénivelé, parcourue en 4 h et 10 minutes.
Ici le diaporama du jour et le lien pour les photos de Robert Da Costa
Et la vue interactive (cliquer sur les icones de chaque côté de la carte) de la trace GPX de Nuzejouls













La randonnée de St Pantaléon a déplacé 20 personnes sous un beau soleil et bonne humeur. Avant de partir il est bon de s’aventurer dans le pittoresque village et sur le parcours allez vous assoir sur la chaise du diable, ce n’est qu’une simple souche mais… !!
Un belle randonnée sur les hauteurs de Prayssac où 11 Montapattes du groupe Blaireaux se sont rassemblées, alors que la randonnée douce était sur Cremps. Après avoir quitté les faubourg de Prayssac nous montons sur le plateau par des chemins forestiers, la végétation vient d’éclater, le vert est à l’honneur. Viennent ensuite une suite de Gariottes, certaines en parfait état, nous revisitons avec plaisir l’étrange dédale, chaos de pierre propice aux cachettes. Quelques autres petits détours nous amènent vers les dolmens, présents sur le circuit, tous différents mais aussi beau.
Encore une fois Michèle et Albert nous entrainent sur les contours de Cambayrac, un circuit de 11km avec un dénivelé acceptable pour un secteur formé de côtes et de descentes. Le spectacle visuel est toujours aussi attrayants dans ces collines et ces vallées. Des paysages du plateau dominant la vallée, aux sentiers bordés d’arbres couverts de mousse, jusqu’aux orchidées que l’on découvre au milieu d’un pré, sans oublier bien sûr les gariottes cachées deci delà, tout est réuni pour passer une agréable après midi à gambader en pleine nature.
Un beau soleil et 23 Montapattes étaient réunis à Luzech pour cette randonnée de 11 km, le dénivelé de 300m annoncé par Françoise était un peu léger. Deux bonnes et longues côtes nous attendaient, la première nous amène au lieu dit Pélis en passant par le hameau non moins célèbre de Roubignol. La descente qui suit, un peu glissante et boueuse, nous conduit à la rencontre du ruisseau des Payrols, par un petit sentier, par endroit un peu difficile, au milieu des bois. Par chance pour une fois nous trouvons un ruisseau ruisselant, la succession de marmites et de cascades nous ravit. Quelques photos et une petite pause s’imposent avant d’attaquer la deuxième côte pour un retour vers Luzech.
La randonnée organisée à Saint Chels pour la journée a réuni 12 Montapattes, ils avaient décidé de braver une météo peu engageante. Nous avons pu découvrir tout au long de notre parcours 7 beaux
Le village de Reyrevignes, village à la frontière entre le Quercy et
33 a dit le docteur.. et oui nous étions 33 montapattes à suivre notre animateur pour une randonnée à St Géry, randonnée prometteuse avec un bon dénivelé de 350m. Le départ nous donne la première montée jusqu’au point de vue de la pierre pointue, la vue sur la vallée vaut le petit détour. Ensuite un long chemin dans les sous bois au milieu des chènes verts nous incite à lever la jambe de temps en temps à cause de barbelés posés en travers des sentiers.
11 marcheurs de notre club étaient au rendez vous de bon matin pour ces deux boucles sur Frayssinet le Gélat.
le groupe de « rando douce » a rejoint le groupe « des blaireaux » pour marcher à Belmont Ste Foy sur un circuit de 11 km sans difficulté, nous étions 44 marcheurs. Dés le départ nous pouvons admirer le château et son parc, avant de nous retrouver sur des chemins au milieu des bois. Nous remarquons sur le circuit des gariottes et les beaux encadrements de portes de jardin en pierres jouxtant leurs murs de pierres sèches. En traversant les mas d’Aspech nous avons aperçu le pigeonnier sur colonne et le lavoir en cours de restauration.