Randonnée de Luzech – St Vincent
Randonnée de Luzech – St Vincent 30/01/2023
26 Montapattes accompagnés d’un petit vent froid étaient au rendez vous de Françoise à Luzech. Une randonnée était décrite plutôt comme plate : c’est ce que nous avons constaté en démarrant par un sentier tracé dans le sable sur le bord du Lot. Arrivés à St Vincent, nous avons longé la rivière « La Bondoire », ces belles petits cascades et son lavoir, avant de nous retrouver devant la seule côte du jour qui nous a menés jusqu’au point d’envol du parapente et son magnifique point de vue sur la vallée. Le retour bien plus facile s’est fait en descente vers Luzech par un jolie sentier en sous bois.
Ici le diaporama du jour et le lien pour les photos de N.Varlan
Le diaporama et le lien pour mes photos
Et la vue interactive (cliquer sur les icones de chaque côté de la carte) de la trace GPX de Luzech St Vincent














Malgré le temps incertain, trente « Montapattes » ont parcouru la campagne au départ de Laburgade. Le vent un peu frais nous a accompagné pendant tout le parcours ! Nous avons apprécié du beau patrimoine avec la Fontaine de Combe Nègre au départ puis la Fontaine Oustriols et son lavoir avec un écoulement des eaux qui passe sous la route depuis sa réalisation il y a plusieurs siècles !
Il faisait froid de bon matin à
Une petite bise bien frisquette et un temps couvert n’ont pas empêché la petite vingtaine de Montapattes de marcher sur les chemins de St Pierre Lafeuille.
Nous n’étions que 5 au rendez vous à Boissières, la manif et le temps pluvieux ont certainement affecté cette rando!.
Il ne faisait pourtant pas beau à St Cirice, il faisait froid, les protections pluie étaient de mise et pourtant 38 marcheurs étaient au rendez vous pour une petite balade sur le plateau. Petite mise en jambe pour une meilleure mise en bouche, hé oui !!… l’intérêt principal du jour était bien la Galette des Rois prévue à la fin de la course. Vue le temps, elle fut vite finie cette randonnée, et c’est bien à l’abri sous l’aire de pique-nique que les marcheurs se sont régalés de galette accompagnée d’un verre de cidre.
Un petit soleil voilé, une température relativement douce pour ce mois de janvier et 35 « Blaireaux » du Montapattes étaient rassemblés sur la route de
C’est la première de l’année et comme la première de la saison en septembre le rendez vous est au montat. Petit circuit de 9 km sans difficulté pour éliminer les calories des fêtes de fin d’année et les futures de la galette.