Randonnée de Bach
Randonnée de Bach 05/12/2024
Quelques chiffres de la randonnée de Bach : 3° au départ, 31 Montapattes à 9 h, 10 km de marche, 42 au restaurants le midi, 26 pour le parcours de l’après-midi sans compter le dénivelé positif du coude à l’apéro et le ballet des couteaux fourchettes durant le défilé des plats.
Le départ est donné avec bérets, bonnets, gants et compagnie, pour une fois tous les Montapattes sont en file indienne, je vous rassure !! pas pour longtemps. Les prés et haies sont givrés, l’allure est rapide le terrain est plat et il faut se réchauffer. Les chemins sont sans difficulté, larges, parfois garnis de grandes flaques glacées, la majeur partie de la marche se fait en sous-bois. Nous y retrouvons les puits et lavoir d’Escabasse toujours aussi beaux avant de revenir vers le village et le restaurant qui nous attend.
Une salle à part nous accueille heureusement, 42 Montapattes… ça fait du bruit!
Entre anecdotes et histoires drôles, les rires fusent, les plats défilent, tout est délicieux, les papilles se délectent, les ventres se remplissent.
Le repas fini, certains se désistent pour la marche de l’après-midi, pourtant annoncé courte et facile, mais il fait toujours froid. Le circuit se termine par la visite du village et de son église.
Ici le diaporama du jour et le lien pour les photos de Mario Czebotar
Le diaporama et le lien pour les photos de Didier Cabrignac
Et la vue interactive (cliquer sur les icones de chaque côté de la carte) de la trace GPX de Bach