Randonnée de Gigouzac

Randonnée de Gigouzac  22/11/2018

gigouzac champignonCe lundi 26 novembre, 7 membres du groupe 3G ont participé à la randonnée de Gigouzac pour la journée proposée par Anita Périé. Donc départ à 9 h de Gigouzac par un temps nuageux et humide.
3 heures de marche à travers prés et le long de sentiers bordés de châtaigniers, nous avons mis quelquefois la cape pour nous protéger d’une fine pluie. 2 belles côtes pour terminer la matinée et nous mettre en appétit, et une descente tout terrain avant de rejoindre le village de Brouelles.
Nous avons déjeuné bien protégés dans un abri construit près de l’église Déjeuner dûment arrosé non pas par la pluie mais par un délicieux vin de noix préparé par Henri Soula, et le rhum arrangé concocté par Anita.
Poursuite de la randonnée toujours parmi les châtaigneraies mais nous n’avons, hélàs, pas trouvé de cèpes mais un splendide Hydne hérisson (Hydnum Erinaceus) niché dans le tronc d’un arbre. Ce bel mais étrange champignon est comestible. Son pied est très court, latéral et ses aiguillons très allongés et très doux au toucher, pendant sur toute la face inférieure du pied, de couleur blanc-crème. Nous l’avons laissé pour les prochains randonneurs…
La randonnée s’est achevée d’un bon pas à 15h15 sans avoir pris les raccourcis proposés, bilan 19,5km pour 530m de dénivelé.

Ici le diaporama du jour et le lien de téléchargement des photos de Robert Da Costa

Une vue interactive de la trace GPX