Randonnée douce Escamps
Randonnée douce de Escamps 13/10/2025
Coiffés de nos Chapeaux et lunettes de soleil, nous étions une petite trentaine de marcheurs, à Escamps, à cheminer dans la bonne humeur derrière Robert. Il nous avait concocté une rando douce faible en km comme en dénivelé. Nous avons emprunté de très beaux chemins où apparaissaient ça et là de très belles bâtisses en pierres. Nous avons pu admirer deux Lavoirs où à chaque fois les discussions allaient bon train sur la merveilleuse invention que fut le lave-linge et surtout sur la pénible tâche pour nos anciennes mères et femmes.
Après avoir croqué la pomme au lac de Quézac, nous retrouvons le village de Escamps, petit bourg planté sur le causse entre Lalbenque et Limogne, sur le chemin de St Jacques de Compostelle. Nous avons pu profiter d’une magnifique vue, digne d’une carte postale, avec en point de mire son clocher irisé par les couleurs automnales.
quelques courageux, pour ne pas dire la totalité du groupe, ont accepté de faire une petite boucle supplémentaire pour admirer la Sompe d’Escamps ( grand puits circulaire bâti) avec sa mare, son puits, son bac à usage d’abreuvoir et sa pompe à ruban.
Nous étions de retour aux voitures à 17h
Ici le diaporama du jour et le lien pour les photos de Martine Martignac
Et la vue interactive (cliquer sur les icones de chaque côté de la carte) des traces GPX d’Escamps