Randonnée de Labéraudie-Pradines

Randonnée de Labéraudie-Pradines 09/02/2026

Les Montapattes à labéraudie Gisou faisait le gendarme au bord de la route et dirigeait les voitures vers le parking de Labéraudie. 24 « Blaireaux » ont répondu à son appel : « venez marcher avec moi.. je ne sais pas où … on verra bien ! ».

Après avoir traversé Labéraudie par le passage de la châtaigneraie, nous attaquons la première montée, le temps est lourd , le terrain bien humide. Quelques vestes tombent avant d’investir les sentiers tracés dans les bois. La trace, si on peut dire qu’il y en ait une, est un enchevêtrement de sentiers, partant en tout sens. La file indienne s’impose à nous, de zig en zag nous avançons au milieu des chênes. Leurs ramures augurent d’un ombrage salutaire pour l’été prochain.

Les vététistes, bien aidés par la pluie, ont rendu le circuit boueux et glissant, la vigilance est de mise dans les descentes. Les seules rencontres sur notre chemin seront un coureur et justement un de ces groupes, équipé de vélo à assistance électrique. Dans le futur, peut être auront nous aussi des cuisses à propulsion !!! La dernière montée nous ramène sur le plateau dominant la vallée et Labéraudie. La fin de notre cheminement traversera le bourg de Pradines et empruntera un sentier surplombant la rivière LOT pour finir par la passage verdoyant du petit bois.

Ici le diaporama du jour et le lien pour les photos de Didier Cabrignac et Mario Czebotar

Et la vue interactive (cliquer sur les icones de chaque côté de la carte) des traces GPX de Labéraudie-Pradines