Randonnée de Pradines aire de décollage

Randonnée de Pradines aire de décollage  05/02/2026.

Une rando arrosée…

les Montapattes sous la pluie à PradinesNous étions 11 courageuses et courageux, bien équipés (cape, parapluie) au départ de cette boucle, et bien sûr sous une pluie fine !

La rando commençait au parking de La Prade par une côte que nous avons gravie à un rythme soutenu, personne n’avait envie de traîner. La colline escaladée, c’était pour mieux redescendre sur la route de Flotte et aller chercher la longue montée sur Grand-champs puis Cazes et enfin arriver à l’aire de décollage des parapentes, toujours sous un crachin têtu!

Le coup d’œil, d’habitude magnifique sur Douelle et le méandre du Lot, brumeux et arrosé avait un peu moins de charme… Après avoir localisé le château de Mercuès et quelques autres repères nous avons repris notre marche, inutile de traîner…

Quelques minutes plus tard, nous étions encore sur les hauteurs, la pluie s’est arrêtée, c’était « l’heure de la pomme » agrémentée de quelques oreillettes qui furent d’autant plus appréciées qu’il ne pleuvait pas… à peine quelques minutes après avoir redémarrer, le crachin a repris.

Avant de commencer la descente vers Pradines, j’ai averti « Attention ! terrain glissant, descendez prudemment… », ce qui ne m’a pas empêché de me retrouver sur les fesses quelque mètres plus loin… Une autre personne a aussi glissé, heureusement, 2 chutes sans gravité…

Après avoir à nouveau franchi la colline qui nous séparait du parking nous avons retrouvé les voitures, contents d’avoir pris l’air malgré la météo peu favorable.

Ici le diaporama du jour et le lien pour les photos de Norbert Varlan

Et la vue interactive (cliquer sur les icones de chaque côté de la carte) des traces GPX de Pradines aire de décollage