Randonnée de Douelle-Antinéa
Randonnée de Douelle-Antinéa 08/01/2026
Randonnée du jeudi 8 janvier 2026 au départ du parking de la base de loisirs Antinéa (Douelle) au pied de la voie verte.
La météo n’était pas encourageante aussi nous n’étions que 6 (avec la parité…) prêts à braver les éléments. Départ facile sur un tronçon de la voie verte, jusqu’à la combe de Vadaillac, que nous avons empruntée pour rejoindre le sentier qui monte au Cloup de Mader, une longue montée, régulière qui nous a mené.(e.s) sur le plateau avec un peu de pluie qui n’a duré que quelques minutes.
Là nous avons retrouvé un joli sentier à peu près horizontal et la marche est redevenue facile. Arrivés au « col » nous nous sommes écarté.(e.s) légèrement de notre itinéraire pour aller admirer la vue vers Les Roubines, Cournou, Trespoux-Rassiels…
Puis, « en route » pour la fontaine de Mader, par un joli sentier, fontaine suivie des ruines de Mader et la montée (courte mais raide) jusqu’au pylône et vue sur Douelle, avec là aussi une petite pluie (voir photo).
Il était temps de redescendre, le sentier, toujours joli mais avec de nombreuses souches, nécessitait que nous fassions attention. Au bas de la descente nous avons retrouvé un cheminement à peu près horizontal qui nous a ramené.(e.s) à la voie verte et aux voitures.
Je ne sais plus pourquoi, mais tout au long de la rando nous avons beaucoup ri, l’ambiance était chaleureuse… et la pluie est restée assez discrète.
Pour ce qui est des photos, en l’absence des photographes habituels (de vrais « pros ») la tentative de selfies a été ratée, nous avons des progrès à faire, mais là encore nous avons bien ri !
Ici le diaporama du jour et le lien pour les photos
Et la vue interactive (cliquer sur les icones de chaque côté de la carte) des traces GPX de douelle












