Evénements

Assemblée Générale 2018

Ce jeudi 01 février s’est tenue l’Assemblée Générale des Montapattes à la salle du temps libre du Montat.

Après avoir accueilli les 70 membres du Club, le mot du Président fut tourné vers le bon esprit qui anime notre club de randonnée. La bonne humeur et la convivialité sont les deux piliers qui font que chaque année le nombre de participants par randonnée augmente. Les règles de sécurité, les responsabilités de chacun ont été rappelées et un appel à chacun pour aminer une rando a été lancé.

Les rapports moral et financier ont été présentés et approuvés à l’unanimité des votes.
Un mot sur les licences qui reste en nombre stable et au maximum des inscriptions.

La section Voyage a proposé deux sorties de plusieurs jours à une semaine de randonnée pour cette année 2018 :
L’un à Sarre en pays Basque au printemps et l’autre à Laguiole en Aveyron en automne.
Suite à une demande, la proposition d’organiser une semaine ou plus de randonnée en Corse est mise à l’étude pour l’année 2019.

Quelques membres sortants et quelques autres entrants, un nouveau conseil d’administration a été nommé et a ensuite reconduit les membres du bureau dans leur fonction.

L’assemblée a été clôturée et nous nous sommes tous retrouvés autour d’un bon repas pour finir la soirée.

 

Ici le lien pour télécharger les photos de l’Assemblée Générale.

et le compte rendu officiel de l’AG 2018

 

 

La galette des Rois 2018

Le rendez vous de janvier qu’il ne fallait pas manquer : la randonnée « Galette ».

Le conseil d’administration de notre club a voulu marqué ce début d’année 2018 par une réunion festive organisée après une randonnée de 10km autour du village du Montat.
Malgré un vent bien froid pour cette animation, 67 Montapattes étaient présents et groupés autour du barbecue
du village (malheureusement éteint), seul un ou deux morceaux de galette et autant de verres de cidre ont réussi à nous réchauffer.   (à consommer avec modération)


Il est à signaler que malgré une dizaine de galettes, un seul marcheur a été proclamé Roi de cette assemblée.. et pas une seule reine.. où sont donc passé les fèves ? Je savais les Montapattes gourmets ou gourmands mais quand même !!
Notre Président a, ensuite, réitéré au nom du club, ses meilleurs voeux à nos chers membres et souhaité à tous une merveilleuse année de marche.
Un bon moment de convivialité

 

 

Rando Occitane 29 octobre 2017

Nous étions 8 montapattes pour représenter le club à la rando occitane de PUY L’ÉVÊQUE, ce dimanche 29 octobre ,malgré la grisaille matinale.
Deux d’entre nous ont courageusement fait le grand circuit du matin de 16km, les autres se contentant des 11.500km du circuit moyen avec du patrimoine (église,cazelle ou gariotte ou cabane…) et des chemins boisés.
Nous avons bien apprécié la pause de midi où les anniversaires d’Yvonne et d’Hubert ont été dignement fêtés. Cela ne nous a pas empêché de repartir dans les vignes pour les 8km400 de l’après midi.

Nous avons passé une excellente journée et sommes prêts pour la suite du programme.

Le lien des traces GPX :
**du petit circuit du matin
**du grand circuit du matin
**du circuit de l’après midi

Ici le lien pour télécharger l’ensemble des photos de Puy l’Eveque

 

rando occitane -puy-l'eveque-groupe Rando occitane-gariotte rando occitane- sculpture-fer rando occitane-sculpture-biche rando occitane-puy-l'éveque rando occitane-Maison

 

 

Transhumance 11 avril 2017

7 blaireaux + 2 invitées pour suivre la transhumance du 11-04-2017.

Une très agréable matinée pour démarrer avec les brebis au pied de la cité de Rocamadour. Nous avons déambulé sur des chemins en profitant de la bio-diversité des paysages de la Vallée et du Causse.

Vivres tirés du sac à la grange de Bonnecoste sans oublier les mises en bouche des producteurs locaux. Une après-midi un peu moins sympa avec un itinéraire sur routes goudronnées et une arrivée à Carlucet après 19 km de marche.

 

Assemblée générale 2017

68 randonneurs ont assistés à l’assemblée générale des Montapattes qui s’est tenue le jeudi 26 janvier à la salle du temps libre du Montat.

Après la présentation des rapports moral et financier qui ont été adoptés à l’unanimité, le bureau a exposé en détail l’activité de notre association de marcheurs au cours de la saison passée.

La section Séjour de randonnée a fourni à son tour un résumé des 2 voyages organisés:
en Andorre et dans le Cantal

Suivant l’ordre du jour, différents points ont été abordés :
les statuts, les règlements, les chartes du randonneur et de l’animateur, la sécurité, la création d’un site internet, le droit à l’image, la création d’un troisième groupe de marche, l’augmentation de la cotisation annuelle.

 

 

Certain membre du Conseil d’Administration étant démissionnaire, un vote a eu lieu pour remplacer les membres sortants et un nouveau bureau a été élu.

Nous avons clôturé cette Assemblée Générale par un moment de convivialité : un bon repas suivi de quelques pas de danse.

 

Ici le lien pour voir ou télécharger les photos de l’Assemblée Générale

………

Galette des Rois 2017

L’une des premières randonnées de l’année offre aux plus courageux, après avoir dépenser quelques calories, la joie de déguster la traditionnelle galette des Rois.

Nous étions 58 montapattes à être présents pour cette randonnée organisée sur les chemins du Montat. Petite randonnée de 8km, galette oblige…!  8 randonneurs supplémentaires au moment de la dégustation.

L’occasion aussi pour que les deux groupes de marche se retrouvent pour échanger.

Ici les photos de ce bon moment

 

………

Repas fin de saison 2016

Chaque année à l’approche de la période estivale, l’association, elle aussi, prend un peu de repos et cesse d’organiser des randonnées.

A l’occasion de notre dernière sortie fin juin, un barbecue est organisé au château de Labastide Marnhac ou à la salle du temps libre du Montat. En 2016 c’est au Montat que s’est tenu le rendez vous. Les montapattes et leurs conjoints sont cordialement invités et se retrouvent pour un moment de franche convivialité. Chacun apporte, au choix, une entrée, un dessert ou sa spécialité culinaire.Tout le monde se retrouve autour d’un verre ou d’une assiette, les bonnes histoires fusent, la bonne humeur règne.

Des airs de musique et les danses terminent la soirée

Quelques photos de notre soirée

 

 

………